expandable airsoft Index du Forum
expandable airsoft
Forum de notre association d'airsoft de courrieres

expandable airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: réglement de notre association ::

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nerocrash
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: réglement de notre association Répondre en citant

REGLEMENT DE L ASSOCIATION TGHE EXPANDABLES AIRSOFT
Règlement de l'association

Le règlement qui suit vise à faire prendre conscience des règles de l'association. Respecter ces règles est une obligation pour tout membre de l'association. Tout manquement à celles-ci entraînera un avertissement pouvant être suivi d'une exclusion de l'association si il y a récidive.

L'essentiel

- L'inscription à une partie organisée se fait uniquement sur le forum de l'association.
- Respecter l'autorité des organisateurs de la partie (le président et les autres membres du bureau de l'association) avant, pendant, et après la partie, jusqu'au retour chez l'intéressé (si covoiturage). Ainsi également respecter les joueurs ou les membres du bureau sur le forum sous peine d’exclusion du forum.
- Respecter les règles de sécurité
- Respecter les règles du terrain
- Respecter les règles de jeu, et le fairplay.

Les Zones de jeu

Les Zones de jeu sont présentées au début d'une partie par l'organisateur ou par un membre du bureau (limite de terrain, zone dangereuse).
Les Zones de Jeu sont divisées en 3 zones distinctes : Zone Neutre, Zone de Tests, Zone de Jeu
Zone Neutre : Réservée au stockage du matériel (sacs, vêtements, équipements divers). Aucun tir de réplique n'est toléré dans cette zone. C'est aussi la Zone de briefing qui regroupe les joueurs hors jeu lors d'une partie. Aucun chargeur engagé toléré.
Zone Test : Dédiée aux essais et réglages divers des Répliques. Le port des lunettes de protection y est obligatoire.
Zone de Jeu : Où se déroulent les parties selon les Règles de Sécurité et les détails des scénarios.

La Sécurité

- Tous les joueurs présents sur les Zones de Tests ou de Jeu doivent porter une protection oculaire agréée pour la pratique de notre loisir, elles ne pourront être retirées uniquement en Zone neutre.
- En cas de problème de protection (buée, casse...), retourner en Zone neutre et remédier au probléme.
- Tous les modèles de répliques neuves et/ou modifiées doivent être contrôlés au chronographe avant le début d'une partie et doivent respecter les puissances en vigueur :
Les répliques fonctionnant en rafale et les répliques de poings ne doivent pas excéder 350 fps, celles bloquées mécaniquement en semi ne doivent pas dépasser 400 fps, pour finir les lanceurs coup par coup manuel à verrou sont limités à 450 fps.
- Les règles d'engagement sont différentes suivant les puissances :
de 0 fps à 250 fps tir interdit à moins de 5 mètres
de 250 fps à 350 fps tir interdit à moins de 10 mètres
de 350 fps à 400 fps tir interdit à moins de 15 mètres
de 400 fps à 450 fps tir interdit à moins de 20 mètres
- Escalader, grimper sur des structures dangereuses est strictement interdit.
- Aucune substance illicite ni alcool ne sont autorisées sur le terrain. (Toute infraction à cette règle entraînera l’expulsion immédiate, définitive et sans appel du joueur mis en cause.)

Sur le terrain

- Aucune pollution (déchets, équipement défectueux, consommables)
- Utilisation de billes bio UNIQUEMENT (contrôle de la mairie)
- Porter des chaussures montantes et bien serrées
- Respect des consignes de sécurité (vues précédemment)
- Respect des limitations de terrain (Les Zones de jeu)
- Respect de la faune et de la flore (Ne casser aucune branche et aucun arbre et ne tirer sur aucun animal)
- Ne pas fumer
- Ne pas sortir du terrain avec les répliques en vue
- Fumigènes et grenades accepté, pour les artisanales les présenter à un des membres du bureau présent pour que celui-ci vous donne le droit ou pas .
- Participer au nettoyage du site
- Aucune partie ne sera organisée sans la présence des membres du bureau ou membres organisateurs
- Terrain occupé de 8h45 à 17h le dimanche (Week end possible exceptionnellement) les jours de la semaine
- Aménagement du terrain possible sous certaines conditions.
Le respect de ces consignes nous permet de garder le terrain.

Les Règles de jeu

- Fairplay et bon sens
- Un joueur touché n'importe où sur le corps ou sur ses accessoires est considéré comme étant "OUT", il crie bien fort "OUT" puis il lève immédiatement la main et/ou la réplique en l'air jusqu'à la remise en jeu ou le retour en Zone neutre.
- Un joueur touché ne doit plus communiquer avec les autres joueurs.
- Un joueur est considéré comme touché lorsque qu'il se fait sortir verbalement par un autre joueur qui est sous la distance d'engagement de sa réplique, appelé aussi "OUT verbal".
- Quand deux joueurs se font face sous leur distance d'engagement, ils sont déclarés tous les deux "OUT".
- Sortir des limites de la Zone de Jeu équivaut à se mettre "OUT"
- Sauf scénario particulier, aucun retour en Zone Neutre pour recharger n’est autorisé durant une partie.
- Si des personnes étrangères à l'association rentrent sur le terrain, cessez le jeu et criez fortement "civil"
- Si vous êtes sûr et certain qu’un joueur est délibérément «invincible », faites-le savoir à l'organisateur en charge, ou à défaut à un membre du bureau.
- Si il y a conflit avec un joueur ou une personne extérieure, faites appel à l'organisateur ou un membre du bureau, ne réglez pas le problème seul.

Sanctions

- Dans le cas où un joueur aurait un comportement dangereux, irrespectueux ou non fairplay, le bureau après délibération peut décider de le sanctionner par un avertissement qu’il recevra de vive voix et par message privé sur le forum.
- Après 3 avertissements le joueur sera exclu de l’association et interdit d’accès au terrain de courrieres ou autre terrain que l’association possédera.
- Cependant après un an sans rappel à l’ordre, les avertissements seront archivés.

Conditions d'Adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. Le bureau se réserve le droit de déterminer le nombre de participation aux parties nécessaires pour chaque joueur à partir du moment où la demande d'adhésion a été faite sur le forum à un des membres du bureau par MP (message privé). Le nombre de participation aux parties sert au bureau pour évaluer les joueurs sur le respect des règles en termes de sécurité et de jeu, et sur les valeurs que l'association veut véhiculer.
En cas d’acceptation par le bureau, le joueur se verra remettre un dossier d’inscription à l’association. Ce dernier devra être remit au secrétaire (ou tout autre membre du bureau en cas d’absence de celui ci) qui vérifiera qu’il est rempli correctement et que toutes les pièces demandées sont fournies. Dans ce cas le joueur pourra remettre sa cotisation et fera parti de l’association.
Les Menbres du bureau

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    expandable airsoft Index du Forum -> expandable airsoft -> reglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'